English (United Kingdom)French (Fr)
Accueil Qualité Système QSE et Développement Durable

developpement-durableDans une perspective d’amélioration de sa gouvernance et de son management au quotidien, CENTRELEC s’est inscrite assez tôt dans une démarche d’amélioration continue.

Les efforts entrepris ont amené CENTRELEC à s’inscrire dans une démarche qualité qui s’est couronnée par la certification de notre système conformément à la norme ISO 9001 v 2000 en 2005 décernée par SNIMA.

Le système SMQ qui intègre des aspects liés à la gouvernance a été renforcé cinq ans après (2010) par une double certification couvrant également la santé, la sécurité au travail et l’environnement accordé par deux organismes certificateurs (IMANOR et Bureau Veritas).

L’appropriation et le bon usage de ces systèmes n’auraient pas été possibles sans un engagement réel de la direction, l’adhésion et l’implication de tous les collaborateurs.

Pour sensibiliser et encourager les entreprises sur l’intérêt du développement durable, l’organisation internationale ISO a mis en place la démarche ISO 26000 qui traite des actions sociétales à savoir : La gouvernance de l’organisation, les droits de l’homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, la loyauté des pratiques, les questions relatives aux consommateurs et la communauté et développement local.

CENTRELEC a eu l’honneur d’être désignée par ISO pour porter le projet pilote ISO 26000 au Maroc.